Votre cabinet de podologie à Marseille

Vous recherchez un cabinet de podologie à Marseille ? Florent NICOLAÏ vous propose ses services pour prendre soin de vos pieds en prodiguant les traitements les mieux adaptés en cas d’affections.
 
La podologie, en quoi cela consiste ?
La podologie est une discipline paramédicale consacrée aux pieds et aux différentes pathologies qui peuvent les affecter. Le rôle du podologue sera alors d’apporter les soins et les recommandations nécessaires pour avoir des pieds en bonne santé. Il apporte également solutions en cas de malformations au niveau des pieds en utilisant notamment des orthèses adaptées pour assurer un meilleur confort aux patients dans leur vie de tous les jours. Les sportifs doivent également bénéficier d’un suivi podologique spécifique car les pieds sont soumis à des tensions et des chocs plus importants.
 
 

A quels moments doit-on se rendre chez un podologue ?
N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès du cabinet de podologie Florent NICOLAÏ lorsque :

⇒ Vous ressentez des douleurs à vos pieds⇒ Vous remarquez que vous êtes gêné dans votre marche
⇒ Vous constatez que vos pieds présentent des cors, un ongle incarné ou toute autre affection
⇒ Vous souffrez de douleurs chroniques au niveau de la hanche, du dos ou de vos genoux
⇒ Vous avez des problèmes d’équilibre

Par ailleurs, il est tout à fait possible et même recommandé de se rendre chez un podologue de manière préventive pour faire un bilan podologique notamment si vous êtes diabétique. Cela vous permettra ainsi d’adopter les bonnes habitudes pour vous occuper de vos pieds et limiter les risques d’apparition d’affections à vos pieds.
 
La séance chez le podologue : comment cela se passe ?
S’il s’agit de votre première séance chez un podologue, pensez à emmener quelques-unes de vos chaussures habituelles. Votre podologue Florent NICOLAÏ commencera à recueillir des informations sur vos habitudes qui peuvent être néfastes pour vos pieds. La première consultation permettra également de voir vos antécédents médicaux puis d’inspecter l’état de vos pieds afin d’établir un premier diagnostic. Une vidéo sur tapis roulant peut aussi être réalisée pour analyser votre démarche.

Les prochaines séances d’environ 30 à 45 mn seront consacrées aux soins à apporter en fonction des affections constatées. Lorsque cela est nécessaire, nous pouvons nous occuper de la conception sur mesure de vos semelles orthopédiques pour corriger un problème de malformation des pieds.