Votre cabinet de pédicurie à Marseille

Vous avez besoin de soins de pédicurie à Marseille ? Le cabinet de votre podologue-pédicure Florent NICOLAÏ se propose de vous aider en soignant vos pieds de manière efficace.
 
Qu’est-ce que la pédicurie ?
A ne pas confondre avec la pédicure proposée par l’esthéticienne pour embellir vos pieds, la pédicurie est une branche paramédicale qui consiste à apporter de véritables soins aux pieds qui présentent des affections cutanées ou unguéales. A la différence de la podologie qui concerne plutôt la structure du pied, la pédicurie se concentre ainsi sur l’aspect esthétique du pied.
 
Dans quels cas les soins de pédicurie sont-ils nécessaires ?
Consultez un pédicure-podologue dès que vos pieds présentent des lésions superficielles et des affections cutanées tels que :

⇒ Les cors
⇒ Les durillons
⇒ Les callosités douloureuses
⇒ Les verrues plantaires

Les soins de pédicurie permettront ainsi de réduire les douleurs et surtout, d’éviter que les plaies superficielles ne s’infectent et ne touchent le pied en profondeur. Prenez également rendez-vous auprès du cabinet de podologie-pédicure de Florent NICOLAÏ dans le cas où vous êtes sujet aux ongles incarnés afin de trouver des solutions pérennes.
 
La séance de pédicurie
Pour soigner convenablement ses patients, le cabinet de pédicurie Florent NICOLAÏ adapte les soins de pédicurie aux besoins de chacun en tenant compte de la gravité des affections sur vos pieds. Dans tous les cas, la séance de pédicurie ne devrait pas vous prendre plus d’une heure même si plusieurs séances peuvent être nécessaires. Selon les patients, les soins consisteront ainsi à :

⇒ Couper convenablement vos ongles afin d’éviter les problèmes d’ongles incarnés
⇒ Eliminer les peaux mortes qui viennent épaissir la peau et rendre vos pieds douloureux
⇒ liminer les cors et les durillons causés par des chaussures mal adaptées
⇒ Appliquer un soin hydratant, notamment en cas de talon fendillé
⇒ Traiter une mycose

 

La séance de pédicurie se termine par des conseils pratiques pour éviter d’agresser inutilement vos pieds ainsi que des conseils d’hygiène pour mieux entretenir vos pieds au quotidien. A noter que l’utilisation d’orthèse peut être envisagée et réalisée par le cabinet si besoin.